mercredi 10 février 2010

La campagne de l'été, le thème

L'historique.

Nous sommes sur une ancienne planète Eldar, que l'imperium a depuis longtemps conquis. Hors les taus ont contacté le gouverneur local pour lui proposer de rejoindre le bien suprême, et ont déjà commencé à coloniser le coin. Mais le gouverneur est également tenté par les puissances de la ruine et dirige en secret une cabale chaotique initiant les dieux du chaos à venir prendre possession de l'endroit.
L'inquisition a découvert les agissements du gouverneur et l'a fait exécuter, mais la présence du chaos et des taus demande une purge plus musclée, aussi les forces militaires de l'imperium ont été appelées à l'aide. De plus l'inquisiteur en charge de l'enquête a découvert une secte genestealer opérant sur la planète. Attirée par les émissions psychiques de la secte, une flotte ruche est en route...
Ce que l'inquisiteur a découvert tardivement c'est que la secte chaotique venait également de découvrir un artefact puissant. Malheureusement il n'a pas réussi à mettre la main dessus, la secte ayant éparpillé ses morceaux dans différentes cachettes de la capitale.
Quoiqu'il en soit, l'artefact a éveillé l'attention des eldars, des nécrons, et même des orks par l'entremise d'un bizarboy, qui viennent se joindre à la bataille ambiante.
C'est ainsi que cette ville devint le centre d'une bataille gigantesque, opposant tout ce monde, et qu'un lourd bombardement éparpilla et désorganisa les forces présentes.

Notre campagne commence alors, sur la réorganisation des forces en présence...

mardi 9 février 2010

Ouerld iterz


Une idée de liste pour la campagne de cet été.

Troupe 1 :
7 Berserks de khorne ( dont 2 pisto plasma )+ 1 champion ( moufle energétique, pisto plasma )

7 Berserks de khorne ( dont 2 pisto plasma )+ 1 champion ( hache energétique, pisto plasma )

Total : 496 points

Avantages :
- Troupe d'élite en assaut
- Capable d'éliminer du blindé
- Indémoralisable

Inconvénients :
- Que des tirs a courte portée
- Pas de gabarits pour éliminer de la masse
- Faible mobilité